Une présentation de ma maquette s'impose.   Tout d'abord les dimensions du plateau : 3.50 m x 1.50 m, en contreplaqué de 10 mm posé sur un chassis de chevrons bois de 50 mm x 100 mm et entretoises tous les 0.50 m dans le sens de la largeur. Ce chassis est posé sur quatre pieds de même section eux même posés sur des roulettes pour pouvoir déplacer l'ensemble de la maquette. Et oui même dans un garage, il faut de temps en temps faire le ménage. Dans sa conception, elle n'est pas prévue pour faire des expositions.

Pourquoi ce site ? Eh bien tout simplement parce que comme de très nombreux ferrovipathes qui habitent dans une région où il y a peu de culture du train, les échanges sont rares. J'éspère que ce site m'ouvrira de nouveaux horizons. Je propose à tous ceux qui le souhaitent  mon savoir faire, que ce soit pour la conception et la réalisation des décors, des batiments, leurs patinages, mais également tous les problèmes techniques que l'on rencontre avec des machines, wagons, voitures etc ...

Je doit préciser que tous les éléments ou presque de cette maquette ont été conçus et réalisés sur place. J'achète très peu d'éléments tout fait dans le commerce. On n'a tellement plus de plaisir a fabriquer une maison, un lampadaire, une commande  d'aiguillage manuelle etc..etc

 

Sur ce site, dans la rubrique galerie, vous pourrez découvrir  une collection de locomotives, de wagons, de  voitures voyageurs, materiels français mais aussi  anglais, et américains presque 500 pièces. Je pourrais communiquer, sur demande, pour ces materiels leurs fiches techniques.

 

Voilà en quelques mots, une présentation succincte de cette maquette et de ma collection, bonne lecture !!!!