Re: Une oeuvre d'art!

Debreuille | 18/08/2014

Bonjour Mr & Mme Debreuille,

Tout d'abord merci de votre visite sur mon site de Train Miniature du Larzac et de l'intérêt que vous me témoignez. Habitant dans le sud Aveyron ( en retraite ) j'ai tout de suite été séduit par les paysages des Grands Causses. Étant également passionné de trains cela s'est fait naturellement j'ai reproduit aussi fidèlement que possible la nature qui m'entourait.
Recréer tout cet environnement a été un vrai régal, il est vrai également qu'il faut faire preuve d'imagination. Tout les reliefs ont été réalisés en polystyrène et sculptés à la râpe à bois. Ensuite c'est aussi la peinture qui met en valeur ce relief.
Les maisons, quai de gare, les hangars, les arbres, la végétation, les lampadaires, les caténaires en ogives si caractéristiques de la région de Millau, tout a été réalisé à la main et sur place.
Actuellement je motorise les autorails de la collection Atlas qui sont une bonne base de travail pour en faire des véhicules roulant sur le réseau avec cabine éclairée feux et phares. Dans la rubrique Vidéos vous avez quelques liens pour Youtube pour voir rouler quelques engins de cette collection. Il faudra être tolérant sur la qualité des vidéos et des photos car là, je ne suis très doué.

Très cordialement,

A bientôt peut-être
Nemo

Nouvel avis